Stratéjeux 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratéjeux 2013

Message  Charietto le Dim 24 Nov - 21:04

Et oui, il a bien eu lieu, quand même. Malheureusement, manque de pub' et / ou annonce trop tardive, le public n'a guère été au rendez-vous, me semble-t-il. Restait quand même le plaisir de retrouver les visages connus des habitués. En espérant que le salon 2014 ne connaisse pas les mêmes écueils, longue vie a Stratéjeux !

Petite moisson de photos cette année, entre manque de temps et pas mal de photos un peu trop floues (il faut dire que, comme il y a quelques années, les travées étaient un peu trop serrées et il n'était pas évident de sa faufiler en faisant suivre le trépied).

L'ami Loïc était descendu de Pau avec une paire de tables à faire baver, au programme Seconde Guerre Mondiale et pirates.

 

           

De leur côté, les Lanciers de la Garonne invitaient à une surprise-party aux frontières de la Cimmérie et du Gunderland, Conan-style.



La SF était représentée par le classique Warhammer 40k - avec de très belles figs, dont j'ai hélas foiré les photos ! - un tournoi d'Infinity (avec de très jolies tables, mais que je n'ai pas réussi à avoir avec des figs dessus !), et divers autres.

 

Toujours dans la SF, les Aigles de Vésone présentaient pour leur part une grosse table Epic 40k.

       

Les créateurs étaient aussi présents, affichant un sérieux tout professionnel de circonstances Razz!
Ici Francisco (Coco Games, c'est bon mangez-en !!!), sans son rejeton cette année, sans doute ce dernier était-il occupé à courir la gueuse...



Et pour notre part, c'était une incursion dans un futur post-apocalyptique plein de bruit, de fureur, de gros cubes et de punks futuristes...

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains de jours de repos, la fatigue sera enfin vaincue - Pierre Dac

avatar
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 44
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratéjeux 2013

Message  Charietto le Dim 24 Nov - 22:05

Dans un futur plus ou moins proche, quelques temps après l'Apocalypse, la grosse avec un grand A...

Le Klan, bande de pillards de la route paramilitaires dirigés par Hannibal le Chirurgien, débarque dans les ruines d'une ville dévastée, afin d'y faire le plein de munitions, carburant et médicaments en tout genre.



Manque de bol, Crazy Mama et les Amazones du Jugement, un groupuscule féministe qui en veut aux hommes d'avoir causé l'apocalypse, parce que c'est aux femmes qu'il appartenait de le faire, ont décidé de faire de même.



Ceci n'est pas vraiment fait pour plaire à Lord Badass et à sa Horde Sauvage de punks, qui considèrent la ville en ruine comme leur territoire.



Les différentes bandes s'élancent et, dans un rugissement de moteurs, tentent chacune de sécuriser un périmètre afin de fouiller les ruines en toute quiétude.



Dans la grand rue, c'est le face à face entre le Klan et la Horde Sauvage, la situation est tendue comme un string de chippendale lors d'une soirée infirmières...



Pendant ce temps, Lord Badass fait un détour par une rue parallèle, débarquant les membres de son équipe aux endroits stratégiques. Hurlant : « Tora, tora, tora ! », Kami, l'élément asiatique de sa bande, tente de sauter sur un bâtiment adjacent mais s'écrase lamentablement au sol et, penaude, emprunte l'échelle comme tout le monde... Manque de chance pour elle, le Chirurgien a décidé de visiter le même bâtiment ; rendu fou par la vue du sang, le chef du Klan se rue sur la pauvrette et lui fait un sort, déclenchant les hostilités pour de bon !



L'ERB du Klan s'ébranle, bien décidé à emplafonner la Love Machine des Amazones, mais est forcé de reculer sous une grêle de plomb et de projectiles explosifs molotoviens et fragmentaires en tout genre. Crazy Mama et ses complices s'apprêtent pour leur part à visiter l'ancien General Store, visiblement bien fourni en matériel de récupération et produits de beauté divers.



Mais Lord Badas ne l'entend pas de cette oreille et, dans un hurlement de pignons martyrisés, lance sa moissonneuse de commandement sur le frêle barrage constitué par le pick-up des donzelles !



Celui-ci valdingue à quelque mètres de là, pour finir empalé sur les poutrelles métalliques dépassant d'une barricade. Par chance, les Amazones ont réussi à s'écarter à temps, plongeant à couvert dans le bâtiment pour une partie d'entre elles. Occupées à se congratuler, ces dernières ne remarquent pas le membre du Klan sournoisement posté de l'autre côté des ruines, qui les canarde sauvagement, mettant Crazy Mama hors de combat. La partie est mal engagée pour les Amazones...



Pendant ce temps, Freddy (du Klan), profite d'un instant d'inattention de Géant Vert (de la Horde), occupé à fouiller les ruines, pour se ruer à l'attaque.



Le combat continue autour du General Store. Lord Badass manœuvre son puissant engin pour délivrer un terrible coup de boutoir au buggy du Klan, sans toutefois prêter attention aux membres de la bande en embuscade derrière le bâtiment. Le buggy est expédié de l'autre coté de la rue et fini encastré dans un lampadaire, mais le chef de la Horde aperçoit le danger trop tard ; il freine un grand coup, enclenche la marche arrière, mais n'a pas le temps de reculer suffisamment pour éviter d'être pris pour cible par les tireurs du Klan qui s'en donnent à cœur joie... Et voilà un deuxième chef hors de combat !



Dans les ruines, le combat a tourné au désavantage du punk testostéroné, mais Freddy se retrouve un peu isolé face à la majeure partie de la Horde, et préfère battre en retraite sous un déluge de projectiles, alors que l'une des membres de la bande s'empare du véhicule d'Hannibal ! Le Chirurgien s'élance à la poursuite de son engin, mais se fait mettre hors de combat à son tour par les Punks qui le cernent.



Au centre, c'est l'empoignade virile (mais correcte) entre le Klan et les Amazones ; la Love Machine tente de faire goûter de son pare-choc de combat au trike du Klan, mais celui-ci esquive l'attaque et la DS custom finie dans un mur ! Pendant ce temps, au sommet du bâtiment, Snooker (du Klan), rencontre un mercenaire boiteux qui accepte de rejoindre la bande contre un peu de carburant.



La Horde, qui a récupéré pas mal de butin, décide d'abandonner le terrain. Les Amazones, qui ont perdu la moitié de leurs véhicules, décident de se retirer de même. Une membre de la Horde tente de s'emparer d'un dernier tas de butin au passage, mais est rattrapée par le Klan, qui s'est emparé de la moissonneuse de Lord Badass.




A l'issue de la partie ont lieu d'âpres négociations ; les trois bandes s'échangent butin, véhicules volés et prisonniers. Toutefois, Lord Badass, qui a survécu à ses blessures, est bien décidé à faire payer aux Amazones leur incursion sur son territoire, et décide d'attaquer la raffinerie contrôlée par les demoiselles en représailles.
De son côté, Hannibal, qui a lui aussi survécu à ses blessures, a la ferme intention de dérober à ses dernières un stock de Green Cow, une drogue de combat légendaire, dont le Klan a appris l'existence par un marchand ambulant rencontré au hasard des fouilles dans la ville.


Et donc, un peu avant l'aube, alors que les Amazones coulent un repos bien nécessaire à défaut d'être mérité, hormis leur mécano qui s'affaire à retaper les véhicules malmenés, et les quelques gardes qui surveillent le périmètre de la raffinerie, le Klan tente une approche furtive, ayant laissé ses véhicules à quelques distances de l'objectif...




Ils réussissent à s'infiltrer au nez et à la barbe des gardes, aidés par l'obscurité complice, et se félicitent de leur discrétion lorsque débarque Lord Badass, qui s'époumone dans les hauts-parleurs de son engin : « Rendez-vous ! Toute résistance est inutile ! Vous êtes dans la vallée de la mort ! Attaquez mes chiens, attaquez ! »



Profitant néanmoins de la diversion, le Klan progresse vers les cuves, bien décidé à mettre la main sur le stock de drogue, alors que les Punks de la Horde commencent à franchir les barbelés, Lord Badass en tête.




Les hommes du Klan espèrent passer inaperçus, mais ils sont repérés par une sentinelle...



Les Amazones finissent de se réveiller et de se remaquiller et s'apprêtent à repousser les envahisseurs.



Lord Badass tente de s'emparer du tracteur, mais il est intercepté par Crazy Mama et une autre Amazone ; pas de chance pour la cheftaine, qui finit une nouvelle fois au tapis.



Pendant ce temps, les combats font rage dans la raffinerie.



Couverts par leurs collègues, quelques membres du Klan pompent comme des malades (blush ) et siphonnent tout ce qu'ils peuvent.



Lord Badass réussit à s'emparer du tracteur et se dirige vers la grosse citerne. Mais Hannibal, satisfait par le butin récolté, décide de se retirer. En effet, le stock de drogue de combat est trop important pour être emporté autrement que par le biais de la citerne. Le Klan bat en retraite vers ses véhicules et se prépare à lancer la poursuite, quelle que soit l'issue de la bataille.



Du coup, Lord Badass se retrouve bien isolé face à une bonne partie des Amazones et décide de filer lui aussi, puisqu'il est clair qu'il n'aura pas le temps d'accrocher le tracteur et de remplir la citerne.



Les Amazones font le plein en vitesse et rassemblent rapidement leurs bagages, leur camp fortifié ayant pris des allures de passoire. La poursuite est lancée...



Hélas, par manque de temps, il n'y a pas lourd en matière de photos sur cette troisième partie. Les Amazones réussiront à fuir avec la citerne (une partie d'entre elles ayant décidé de s'offrir généreusement afin de ralentir les poursuivants !), contrecarrant les plans d'Hannibal et de Lord Badass, qui reviendront sûrement pour se venger...

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains de jours de repos, la fatigue sera enfin vaincue - Pierre Dac

avatar
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 44
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum