R.E Howard : El Borak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R.E Howard : El Borak

Message  Charietto le Jeu 27 Oct - 19:19

El Borak.
Robert Ervin Howard.
Traduit de l'anglais par Patrice Louinet.
Bragelonne, Paris, 2011.

— As-tu reconnu leur officier ? demanda El Borak.
— Je ne l’avais jamais vu. Ils l’appelaient Osman Pasha. Leur drapeau était frappé d’une tête de loup blanc. Je l’ai vu à la lueur des cabanes en flammes. Les miens criaient en vain qu’ils étaient des amis. Il y avait une Allemande et un homme du Hauran. Ils étaient arrivés à El Awad à la tombée de la nuit, venant de l’est. Je pense qu’il s’agissait d’espions. Les Turcs ont tué l’homme et ont capturé la femme. Tout n’était que sang et folie.
— Folie, en effet ! murmura-t-il.
Yusef se redressa sur un coude et se rapprocha de l’Américain. Il y avait une prière désespérée dans sa voix faiblissante.
— El Borak, je me suis bien battu pour l’émir Fayçal et pour Lawrence effendi, et pour toi ! J’étais à Yanbu, à Wejh et à Aqaba. Jamais je n’ai demandé de récompense ! Mais à présent, je demande justice et vengeance !

9e volume de l'intégral Howard aux éditions Bragelonne, toujours sous la houlette du talentueux Patrice Louinet. A la clef : toujours de nouvelles traductions fidèles aux œuvres d'origine et un inédit, pour 550 pages d'aventures, celles avec un grand "A" des pulps d'antan.

Les illustrations sont signées par Tim Bradstreet (qui avait, entre autres, illustré le jeu de rôles : "Vampires - La Mascarade").

Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Voir le profil de l'utilisateur http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: R.E Howard : El Borak

Message  Gabougraheu le Mer 13 Fév - 0:08

L'homme qui tue trois Afghans avec une seule balle, plus fort que Rambo !!

Histoire d'éviter le fil de discussion par bouquin.

En fantasy, le Sorceleur de Sapkowski. Un Conan Pollack vraiment agréable.

Jim Butcher soit la Chronique de Caldéron, un méd-fan basal et bien écrit mais surtout les Dossiers Dresden où même l'adaptation en série (Canada) est top.
Gabougraheu
Larve amorphe
Larve amorphe

Message  Charietto le Mer 13 Fév - 5:31

C'est un grand classique du roman populaire ça (rappelle-toi "Le Magnifique" avec Bébel...) mrgreen !

Pour les fils de discussion, vu comme ça bouge, c'est pas trop un problème pour l'instant, au pire, si ça foisonnait trop, je pourrai toujours regrouper.

Je ne connais pas les bouquins dont tu parles, mais le nom de Jim Butcher me dit quelque chose - c'est peut être bien Momo qui m'en a causé pensif ... Niveau séries, c'est vrai que les Canadiens sont en train de voler la vedette aux ricains (d'ailleurs, il y a de plus en plus de séries américaines qui se tournent au Canada...) et c'est peut être pas un mal.
Pour ce qui est de l'héroic fantasy des pays de l'est, si tu as l'occasion - il est régulièrement rediffusé sur les chaînes de la TNT - jette un coup d'oeil au film "Wolfhound", il est pas vilain (en tout cas mieux que toute la vague américaine de films post Seigneur des Anneaux).

Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Message  Gabougraheu le Mer 27 Fév - 13:59

Je cherche un bouquiniste qui vende des Néo fantastique (livre noir). Ou juste un bouquiniste tout court dans la région (24, 87, 19).
Gabougraheu
Larve amorphe
Larve amorphe

Message  Charietto le Mer 27 Fév - 18:33

Tu peux essayer d'aller traîner dans les brocantes et les vides-greniers, aussi.
Par contre, évite les ventes aux enchères (et les sites genre e-bay), à moins de les vouloir à tout prix, les vieux Néo s'y vendent très chers.

Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut