[Livre] R. E Howard : Kull le Roi Atlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre] R. E Howard : Kull le Roi Atlante

Message  Charietto le Jeu 12 Aoû - 17:06

Kull le Roi Atlante.
Robert Ervin Howard.
Traduit de l'anglais par Patrice Louinet.
Bragelonne, Paris, 2010.

— Tue-le ! siffla le Picte.
D’un bond, Kull se jeta dans la pièce. Tu pivota sur ses talons, mais la vitesse aveuglante de cette attaque ne lui laissa aucune chance de se défendre ou de contre-attaquer. Tu tomba à la renverse, l’épée du roi saillant entre ses épaules.
Kull se pencha au-dessus du cadavre, puis il lâcha la poignée de son arme et recula craintivement, ébranlé et pris de vertige.
Sous ses yeux, le visage de Tu s’altéra étrangement et devint irréel ; ses traits se mêlèrent et se confondirent d’une manière qui semblait impossible. Puis, tel un masque de brume qui se dissipe, le visage disparut soudain, pour être remplacé par quelque chose qui le fixait de ses yeux immobiles… Une monstrueuse tête de serpent !
— Valka ! haleta Kull, des gouttes de sueur venant perler à son front. Valka !
— Reprends ton épée, seigneur roi, dit Brule. Notre tâche n’est pas achevée.

Déjà le 8e volume de l'intégral Howard aux éditions Bragelonne, avec toujours le talentueux Patrice Louinet aux commandes pour nous livrer une fois de plus les textes du texan dans une version non expurgée, amputée ou massacrée.
Celui-ci s'intéresse, après Conan, Solomon Kane, Bran Mac Morn, à un autre héros musclé, Kull, barbare et roi, personnage complexe et fascinant qui jeta les bases de l'Heroic Fantasy.
Ces récits sont magnifiquement illustrés par Justin Sweet.

Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Voir le profil de l'utilisateur http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] R. E Howard : Kull le Roi Atlante

Message  LOuZ le Sam 21 Aoû - 23:53

Bizarrement ce genre de récit ne m'attire pas et pourtant j'ai déjà lu conan mais voilà je ne suis pas trop Héroïc Fantasy

LOuZ
Profond
Profond

Message  Charietto le Dim 22 Aoû - 0:50

Ben moi, j'aime beaucoup mrgreen ! Surtout les vieux auteurs comme Howard, Fritz Leiber ou Clark Ashton Smith. En fait, j'aime bien le format "nouvelles" plutôt que les auteurs de Fanatsy récents qui te développent en plusieurs tomes des histoires basiques que les précédents auraient écrites en 20-30 pages.

Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Message  Gabougraheu le Mer 6 Fév - 1:40

Charietto a écrit:Ben moi, j'aime beaucoup mrgreen ! Surtout les vieux auteurs comme Howard, Fritz Leiber ou Clark Ashton Smith. En fait, j'aime bien le format "nouvelles" plutôt que les auteurs de Fanatsy récents qui te développent en plusieurs tomes des histoires basiques que les précédents auraient écrites en 20-30 pages.

Tout pareil.

Un dernier tome devrait paraître, toujours chez Bragelonne et l'intégral Howard sera sortie en françois. J'aime les différentes évolutions d'une nouvelle, fournies en fin des volumes.

Une réédition de Costigan et des nouvelles western et la fin du monde peut venir.
Gabougraheu
Larve amorphe
Larve amorphe

Message  Charietto le Jeu 7 Fév - 5:20

En fait, c'est Momo mon fournisseur officiel. Là, j'ai encore El Borak et Les Dieux de Bal-Sagoth à lire, mais pour l'instant, je suis dans l'intégral de 1001 nuits. Je me remettrai sur Howard ensuite.

Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut