[Livre] R.E Howard : Bran Mak Morn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre] R.E Howard : Bran Mak Morn

Message  Charietto le Mar 1 Déc - 19:01


Bran Mak Morn.
Robert Ervin Howard.
Traduit de l'anglais par Patrice Louinet.
Bragelonne, Paris, 2009.

Presque sous les pieds de Bran, une silhouette disloquée se tordait et gémissait. Le roi se pencha au-dessus du légionnaire romain, qui gisait dans la mare poisseuse de son propre sang.
- Les murs se sont effondrés, marmonna le moribond. Cela a commencé hier, avant l'aube. Un léger grattement, le bruit sourd de griffes, loin sous la terre. Nous autres sentinelles les avons entendus... comme si des rats ou des vers, creusaient des galeries... Titus nous a ri au nez, mais les bruits ont persisté toute la journée. Puis à minuit, la Tour a frémi et a paru vouloir s'affaisser, comme si les fondations avaient été sapées...
Un frisson d'horreur parcourut Bran Mak Morn. Les vers de la terre ! Des vermines par milliers, creusant telles des taupes loin sous la forteresse, rongeant les fondations... Dieux, la région devait être criblée de tunnels et de cavernes... Ces créatures étaient encore moins humaines qu'il l'avait imaginé... Quelles formes hideuses issues des ténèbres avait-il donc appelées à son aide ?

Après les aventures de Conan et de Solomon Kane, ainsi que les récits d'aventures orientales parus chez le même éditeur, Patrice Louinet nous livre son sixième travail d'Hercule, en nous présentant cette fois les aventures de Bran Mak Morn, le dernier roi des Pictes.
Ces récits sombres et macabres sont une fois de plus illustrés par Gary Gianni.

Une fois de plus, (le grand) Patrice Louinet s'est basé sur les textes originaux de Howard et nous livre, en plus de l'intégralité des récits concernant le roi picte, des nouvelles de jeunesse, synopsis et fragments inachevés de l'auteur texan. Bref, un boulot hallucinant, par un fan, pour les fans.

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains de jours de repos, la fatigue sera enfin vaincue - Pierre Dac

avatar
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 44
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum